Séance de confinement
En cette période de confinement, je trépigne de ne pouvoir avancer sur les différents projets que je souhaitais faire. A cela j’ajoute, l’accompagne des mes mariés dans le décalage de leur joli jour. Je fais tout mon possible pour les suivre dans les changements et quand je ne peux pas c’est un vrai crève coeur.
Depuis un certain temps, je souhaitais tester le bain de « lait » avec les enfants afin de voir ce que cela donne. Voir si cela est possible à mettre en place. Et surtout, est-ce que nos petites têtes blondes vont aimer ça et écouter les instructions alors qu’ils barbotent joyeusement dans un bain !
Pour ce bain artistique, le temps réel de prise de vue a été de 30 minutes « grosso modo ». Il faut y ajouter une négociation de ma mini pour 20 minutes en plus de bain avec ses jouets.Le temps de mise en place du bain (préparation de la déco et explication des règles) environ 20 minutes. Ce type de séance nécessite donc 1h de séance.
Une eau blanche, j’ai utilisé des pastilles de savon de Marseille blanc (c’est une des techniques) pas de soucis d’allergie.
Les fleurs, j’ai pris des fleurs dans un bouquet que j’avais à la maison est qui était en « fin d’éclosion » car une fois dans l’eau savonneuse, les fleurs sont à jeter après. Les feuilles viennent des tiges des pivoines que j’avaient gardé.
Les agrumes. Je n’aime pas vraiment gaspiller la nourriture. C’est fruits n’étaient plus vraiment comestibles, j’ai utilisé les parties que l’on ne pouvait plus vraiment manger. Ici vous avez un citron jaune, une orange et un pamplemousse.
Pas besoin de remplir complètement le bain, l’idée est que l’enfant puisse bouger et jouer avec certains éléments.
Ici, j’ai donc bien expliqué à ma demoiselle les règles et le principe de ce que nous allions faire. J’ai divisé la séance en deux temps, un premier pour découvrir les éléments de décoration et un deuxième temps d’immersion dans l’eau.
Notre salle de bain n’est pas immense je vous rassure tout de suite !! Le gros avantage, c’est que nous avons une très grande fenêtre lumineuse. Du coup, la lumière reste naturelle.
Alors ? Tentez pour votre mini ou pour vous pas ce type de séance ? Si oui, contactez moi 🙂
Ce type de séance se réalise chez vous ou dans un endroit disposant d’une baignoire ainsi que d’une fenêtre. On peut aussi réaliser cette séance dans un jardin dans une mini piscine 🙂
Le bain se prépare tiède (ni chaud pour éviter les rougeurs, ni froid pour éviter l’apparition des veines).
Ce type de séance convient à tout le monde à partir du moment où un adulte reste à proximité pour les plus jeunes.
Pour les éléments décoratifs la seule limite reste votre imagination.
Si la séance est réalisée à Saint Malo et que vous souhaitez des fleurs j’ai deux fleuristes avec qui je travaille et en qui j’ai une grande confiance.
Vous pouvez consulter les trois tableaux Pinterest que j’ai fais pour vous donner une idée des possibilités :