mia dans la lune - portrait

Qui suis-je ?

A propos de moi, depuis le commencement. J’ai passé toute mon enfance et ma jeunesse dans la ville de Bordeaux que j’ai pu voir se transformer au fil des années.
Dans cette ville dynamique culturellement et touristiquement, j’ai décidé de faire des études universitaires dans le domaine de l’histoire de l’art & l’archéologie. Après un Master professionnel de mise en valeur du patrimoine, je suis amenée durant cinq années à travailler dans un lieu fabuleux alliant histoire et friche culturelle : la base sous-marine de Bordeaux (que je vous conseille vivement de visiter si vous allez à Bordeaux).
Je suis alors chargée de communication / relations publiques. La mise en place des éléments de communication dans les expositions, relations entre le lieu, l’artiste & le publique. Nous sommes amenés à travailler sur divers projets & médiums : peintures, sculptures, théâtre, performances artistiques, et expositions photographiques. Ce dernier thème me passionne littéralement. Il y avait en place  un cycle de “Photographes pour l’Histoire” avec des photographes comme Erich Lessing, Georges, Rodger, Robert Capa, Sabine Weiss. Ce sera avec cette dernière que je me plonge dans la photographie d’enfance en mode reportage. Si vous ne connaissez pas le travail photographique de Sabine Weiss, je ne peux que vous conseiller d’y jeter un coup d’oeil  !!

Ma philosophie

Il faut savoir que je vis dans les photographies depuis toute jeune. Celles-ci ont toujours eu une grande importance dans notre famille, qu’elles soient encadrées dans la maison ou dans des albums.
Encore aujourd’hui, j’aime me plonger dans les archives photographiques de la famille et parfois trouver des pépites (comme par exemple des photographies de la jeunesse de mon grand-père ici à Saint Malo).

J’aimerais que vous puissiez aussi avoir cette chance et ce bonheur d’avoir une belle photographie encadrée de votre famille chez vous, d’avoir le plaisir de feuilleter l’album souvenir d’un moment clé de votre vie.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je propose à mes clients des reportages de leur vie. Vous me conviez chez vous, pendant une fraction de votre vie.  Cette fraction de temps, je vais la documenter pour vous donner des souvenirs à partager en famille pour aujourd’hui et demain. Et si vous ne souhaitez pas que votre quotidien soit le thème de votre séance, nous disposons un peu partout en France et dans le monde entier, d’espaces très agréables pour réaliser des séances : plages, champs, parc, parc de loisirs … n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !

mia_dans_la_lune_photogrpahie_esprit_de_famille

Mia dans la Lune

Photographe

A l'Ouest

Après cinq années en communication, ma famille a eu l’occasion de partir en Bretagne, à Saint Malo.
Nous avons accepté cette possibilité d’une nouvelle vie en bord de mer (bien qu’en étant à Bordeaux, nous n’en n’étions pas si éloigné que ça !)

Après la naissance de ma fille et en parallèle de ma recherche de travail j’ai commencé à photographier ce qui nous entourait tous les jours et lors de nos balades découvertes.

Il fallait bien faire découvrir à nos familles & amis les merveilles que nous avions à disposition.
Je ne trouvais pas vraiment au travers des cartes postales disponibles ce que je voyais tous les jours. Redonner un peu de douceur à cette ville de Saint Malo et montrer les merveilleuses couleurs des levés & couchers de soleil.

De fil en aiguilles, nos connaissances ici m’ont demandé de photographier leurs enfants, leurs familles, des évènements.A partir de là, je n’ai jamais cessé de me documenter et de me former sur les sujets qui m’intéressaient : couple, mariage, grossesse, nouveau-né, famille … .